Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'hiver
13 février 2010

Ce sera le réveillon ce soir!

Le temps passe si vite, ce soir ce sera le réveillon du Nouvel An chinois selon le calandrier lunaire. C’est aussi la fête du printemps, qui est la fête traditionnellement la plus importante, un peu comme le Noël en France. Bien que la Chine soit beaucoup plus moderne aujourd’hui, et on célèbre de nombreuses fêtes occidentales comme le Noël, la Valantine, la fête du printemps demeure la primordiale.

En occassion de cette fête, la famille se réunit et on mange le réveillon ensemble. Et puis on voit le Chunwan, une traditionnelle soirée de variétés présentée à la télévision en__ célébration du Nouvel An chinois. Cette tradition est perdue graduellement ces années dernières, mais ma famille lui tient beaucoup. Pour moi c’est une part indispensable d’un réveillon complet.

On a aussi la tradition de rendre visite aux parents et aux proches avant et après le Nouvel An, donc je suis vraiment occupée récemment... Hier je suis rentrée chez ma grand-mère paternelle, plus tard je visiterai ma grand-mère maternelle chez elle et y demeurai quelques jours. Je ne peux pas connecter à l’Internet là-bas, donc je suis obligée d’arrêter publier les messages. Cependant, je continuerai d’enregistrer des faits intérêssants et mes pensées durant les jours suivants.

Demain ce sera le Jour de l'An lunaire, pour les chinois le vrai Nouvel An va arriver. Mes chers amis, mes chers inconnus, bonne année et mes merilleurs voeux à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui je suis professeure ;)
L
bravo pour ton blog tout en français!
jardin d'hiver
Publicité
Publicité