Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'hiver
9 mai 2010

Avec des si on mettrait Paris en bouteille

Avec des si on mettrait Paris en bouteille...ce proverbe veut dire que,"Avec des suppositions, on peut dire

3222ad556a2e8a5e71f3481f2ee5e5da_preview_724060

n'importe quoi", n'est-ce pas? Mais aujourd'hui un professeur nous a démandés  comment on pourrait compléter cette phrase,"Si..., on mettrait Paris en bouteille", en joutant qu'on ne peut pas simplement dire "si Paris était tout petit", ou "si la bouteille était assez grande". Quelle question drôle... mais intéréssante quand même. Comment peut-on le faire? Je n'ai pensé qu'aux réponses comme ça, "Si Paris était sur une photo/carte, ou un model, on le mettrait en bouteille". Mais ce n'est pas très original...Mes chers amis, vous avez d'autres réponses?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un peu pareille... JE n'aime pas le foot a la tv... Le jouer entre ami a la limite ca peut etre amusant pour ce défouler. <br /> <br /> Si voyer pas regarder sur "dailymotion" et taper dans la bar de recherche "caramel dansen loutre" XD<br /> Et ces derniers jours je suis en stage de tapissier décorateur. (refaire des fauteuil, ou coudre des coussins, peluche etc...) et toi ? =)<br /> <br /> Merci pour le compliment du cacadeau x) Mais c'est vous qui êtes mignonne ! :D<br /> <br /> bonne journée ^^
K
ha bon pourquoi donc ?
K
Pour dire vrai, cramel dansen c'est Universelement connue... Rien qu'a taper sur google ou you tube, on en trouve plus d'un million de résulta différent. :3 Je ne fais que reprendre ce qui est pour beaucoup, une musique nostalgique...
K
Hoo, un serpent ! Trop bien, le serpent est signe de ruse ! :D C'est vrai que ça n'a pas beaucoup de signification mais je trouve ça tellement marrant. C'est vrai que je préfère être un poussin qu'un coq... T___T Sinon si je fais bien mes études en Bretagne, c'est surement une des meilleurs (ou la meilleur) région de France malgré le temps... <br /> <br /> Paris en bouteille ? Ho yere, enfin quelque chose qu'on pourra faire boire a n'importe qui pour l'empoisonner ! x) <br /> <br /> sur-ce, bonne journée :3
jardin d'hiver
Publicité
Publicité