Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'hiver
24 décembre 2009

Notre soirée de Noël

joyeux_noelVendredi dernier nous étudiants du département de français avons eu une soirée de Noël. Bien qu’il ne soit pas encore 25 décembre, nous avons avancé l’événement par crainte de ne pas avoir le temps et le lieu. C’était une nuit merveilleuse...nous nous sommes bien amusés !

Comme tout le monde le sait, Noël est une fête traditionnelle et chrétienne de l’Occident, qui célébre chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. Mais comme la culture occidentale a une influence de plus en plus grande dans le monde entier, ses coutumes, notamment certaines de ses fêtes, pénétrent dans notre vie, surtout parmi les jeunes.En fait, je ne suis pas très sensible à cette fête; mais l’ambiance réjouissante, je ne la déteste point. La date s’approchant, tout se baignant dans une atmosphère de fête, on ne peut s’empêcher de se sentir heureux. Quand j’étais au lycée, mes amis et moi, nous nous donnions des cartes pour Noël. Ayant beaucoup reçu, je les garde toujours. C’était agréable de recevoir ces cartes qui rappelaient l’amitié, et aujourd’hui, elles me sont toujours un bon souvenir.

Revenons à nos moutons. La soirée de Noël est un événement traditionel de notre département. L’année dernière, il n’y en avait pas une, donc cette année nous lui avons donnée de l’importance. C’est peut-être un peu exagé... il n’y avait pas beaucoup de temps pour bien préparer, mais il n’en reste moins que nous avons eu pas mal de numéros : les étudiants étant si actif à offrir des bons conseils, à la fin on comptait une dizaine de numéros – c’était une surprise, au moins à mon avis, quand les examens étaient si proches.  .

Le fait est que la soirée est tout à fait un succès. Presque tout le monde est monté sur la planche, y compris nos professeurs, qui étaient encore plus aimables au cours de la soirée qu’ils le sont tous les jours. Etant animatrice de la soirée, je n’ai pas pu voir tous les numéros, mais je n’ai pas manqué d’apercevoir l’ambiance, qui était chaleureuse et vivante pendant toutes les deux heures. Les danses formidables, les belles chansons françaises, les pièces de théâtre... tout ce que j’ai vu était très impréssionnant. Comme j’ai dit, « je ne savais pas qu’il y avait tant de génies parmi nous ! »

Et je suis fière que la danse dont j’ai fait partie a ainimé l’atmosphère, comme prévu, à la fin de soirée. Il va de soi, parce que nous avions si bien préparé que personne ne doutait de notre réussite. Si vous étiez là, vous seriez animé par nous, j’en suis sûr !

p_large_OZlS_08a60000380b2d12         

                                                                p_large_r9N0_05c00000f4a82d0d

En tout cas, c’est fini, et il nous faut faire face aux examens... c’est aussi une tradition à la fin d’une année pour nous étudiants. Malgré tout, la fête est la fête, et je vous souhaite, mes amis, joyeux Noël !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jardin d'hiver
Publicité
Publicité