Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin d'hiver
11 mars 2010

Le chocolat

02c59d2f81a00d66948c65bf1f5d2d2aVoilà un bon film que j’ai vu dernièrement : Le chocolat., avec Juliette Binoche et Johnny Depp. Il raconte une petite histoire intéressante, douce et amoureuse. Dans le film, Binoche ( je l’adore depuis toujours !...) joue le rôle de Vianne, une jeune femme très jolie et mystérieuse. En arrivant à Lansquenet, une petite ville française où la vie s'écoule, paisible et immuable depuis des siècles, avec sa petite fille, Vianne trouble le calme par ouvrir un confiserie. Elle fait du chocolat G2971243054972merveilleux d’origine maya, qui ne satisfait pas non seulement les goût des tous les clients, mais aussi « soigne les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus dans les cœurs ». Cela agace le comte de Reynaud, maire de la ville, parce qu’il croit que le chocolat de Vianne menace l'ordre et la moralité. D’une volonté ferme, et plus tard adjoint par Rouxjoué par Johnny Depp, l’homme qui a conquis tant de coeurs !, chef d’un group des errants, Vianne combat avec le maire. Et enfin, bien sûr, le chocolat triomphe.

D'après moi, en bref c’est une histoire nous enseigne à ne pas s’enchaîner dans la vie. Il y a des règles à suivre, il nous fait du bien à les respecter ; mais nous pouvons toujours le faire tout en menant une vie libre et heureuse selon notre coeur. C’est peut-être une rengaine... mais ce ne nuit pas au charme de ce film. Pour moi il est adorable parce qu'il nous raconte une histoire qui colle à la vie : pas de discours didactique, pas ds sens opaque, seulement une petite hostoire qui est un peu comme un fable ou un comte de fée, mais qui nous dit quelque chose. En plus, Binoche et Depp lui a donné du lustre, et le plus important, le fabuleux chocolat est tout à fait irrésistible!

o__E5_B7_A7_E5_85_8B_E5_8A_9B

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de faire ta connaissance !<br /> C'est l'un de mes films préférés, à regarder avec une tablette de chocolat à portée de main, bien sûr... D'autres films que j'adore : Cyrano de Bergerac (Depardieu) et eternal sunshine of the spotless mind.<br /> Bienvenue sur mon blog, je viendrai te rendre visite.
F
so many interesting things
jardin d'hiver
Publicité
Publicité