2007122392939758_2Voilà la rentrée... Je suis retournée à l'université il y a quelques jours, en fête des lanternes, soit la fête de YuanxiaoYuanxiao et le dernier jour du Nouvel An chinois. YuanxiaoYuanxiao est une collation traditionnelle du Nouvel An chinois ; ce sont des boulettes du riz glutineux farcies qui sont cuites à l’eau, on en mange pour fêter les retrouvailles familiales et souhaiter que tout aille bien au nouvel an.__3

Il y a une anecdote : la yuanxiaoyuanxiao est aussi appelée tangyuan, et mon nom est Tang, qui est le même que la premier moitié de ce mot. Quand j’étais à l’école on m’en moquait toujours, qui m’a agacée et parfois m’a fâchée. Pourtant j’aime toujours les yuanxiaoyuanxiao. Cette année, encore une fois je ne peux pas en partager avec ma famille. C’est dommage, mais j’ai au moins mes camarades ! Hier j’ai partagé quelqu’unes avec mes compagnies de chambre, elles étaient délicieuses comme toujours (toutes les yuanxiaoyuanxiao et mes compagnies : p)!

Et voilà, les vacances d’hiver sont finies, c’est l’heure de travailler. Bon courage à tous ! Demain ce srea un nouveau jour.